logo

Cuisine cosy et fonctionnelle : les indispensables

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La cuisine fait partie intégrante de la vie quotidienne à la maison. Lieu où l’on mange, mais aussi où l’on prépare nos bons petits plats, cette pièce doit être idéalement équipée et aménagée. Alors, comment rendre votre cuisine à la fois pratique, fonctionnelle, mais aussi douillette et chaleureuse ? Quelques idées.

L’importance d’un bon four

Que serait une cuisine de qualité sans un bon four ? Indispensable pour cuire vos viandes ou pâtisseries, ce four est donc à choisir avec parcimonie. Nous recommandons cependant d’opter pour un modèle encastrable qui permettra de l’intégrer naturellement dans votre cuisine. Un réel plus en termes pratiques et esthétiques. Et si vous ne savez pas trop où en trouver, sachez que vous pourrez acheter votre four encastrable sur https://www.bricodepot.fr par exemple.

Pour un petit budget, vous pourrez opter pour un modèle de four statique. Si vous avez un budget plus élevé pour votre cuisine, nous vous conseillons le multifonction. Ce dernier type de four permet de cuire selon plusieurs options : cuisson lente, grill, pizza, mais aussi décongélation.

Le robot cuiseur, indispensable pour de nombreux plats

Selon les repas que vous préparez, l’autocuiseur sera davantage à solliciter que le four. Ce petit élément d’électroménager est extrêmement polyvalent. Vous pourrez en effet y préparer aussi bien des soupes et veloutés que des ragoûts, du riz ou un simple plat de pâtes. Il sera également très pratique si vous souhaitez faire frire des aliments comme des légumes, de la viande ou du poisson. Tout comme les fours, certains modèles de robots cuiseurs disposent de différents modes de préparation, vous permettant de hacher, râper, pétrir ou mixer ce que vous y intègrerez.

La machine à café, votre alliée du matin

Nous sommes nombreux et nombreuses à démarrer la journée avec un bon café chaud le matin, été comme hiver. Aussi, le choix d’une bonne cafetière est primordial pour un équipement utilisé quotidiennement et parfois plusieurs fois par jour !

Les gros consommateurs trouveront plutôt leur intérêt dans une cafetière électrique (certaines possédant même un broyeur intégré pour plus d’arômes). La machine à expresso va s’avérer très utile pour offrir un large panel de saveurs, pour les modèles utilisant des capsules par exemple. Ce type de cafetière vous permettra par exemple de préparer des cafés aromatisés, voire des chocolats chauds.

Enfin, les cafetières de voyage seront très pratiques pour celles et ceux souvent en vadrouille, mais jamais sans leur café !

La bouilloire électrique, pour les thés et infusions

Certains préfèrent le thé au café. La bouilloire vous permettra de chauffer l’eau rapidement sans devoir la surveiller sur le feu de la casserole. Si on pense d’emblée à la préparation et la consommation de thés aromatisés, la bouilloire est également l’appareil idéal pour toutes sortes de tisanes et infusions, même à base de plantes du jardin (ex : verveine). Un équipement à utiliser matin comme soir, aussi bien pour le thé du petit-déjeuner que celui de 16 h ou encore l’infusion digestive du soir après le repas. Certains modèles proposent même de choisir la température exacte de chauffe. Un réel plus quand on sait que certains thés ne doivent pas infuser à plus de 60 °C pour ne pas perdre leurs vertus gustatives !

Nos articles récents

Nos catégories