logo

Comment personnaliser les stickers muraux ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

De son nom français autocollant, le sticker est un style de décoration très moderne. Il donne de la couleur et de l’ambiance à vos pièces. Cependant, de même qu’il existe sur le marché des stickers tout faits, vous pouvez également les réaliser vous-même. De cette manière, vos goûts et points forts seront mis en valeur pour des designs fun est exceptionnels. Toutefois, pour réaliser vos propres autocollants, vous devez vous munir de patience et d’imagination. Zoom sur comment personnaliser les stickers muraux.

Le matériel nécessaire

Pour atteindre votre objectif de personnalisation des autocollants, vous aurez besoin de quelques instruments de travail. Vous devez donc disposer d’un ciseau ou d’un cutter, d’une imprimante ou réaliser vos propres patrons, et enfin de l’adhésif de type Vénilia. Ce dernier est disponible en plusieurs couleurs pour une décoration attirante. Une fois tout l’équipement à disposition, suivez correctement les étapes de réalisation.

Les différentes étapes de réalisation

Étape 1 : réalisation du patron des stickers

Cette première étape revient à mettre en évidence votre imagination et faire preuve de créativité. Sur une feuille, faites le dessin qui vous convient et apportez toutes les modifications que vous voulez. De préférence, utilisez les images, photos ou représentations modernes et tendances. Ajoutez une touche personnelle en faisant des collages et autres œuvres artistiques. Avec votre crayon en main, soignez vos dessins, afin qu’ils soient le plus esthétiques et attirants possible.

Si vous ne comptez pas réaliser du patron avec un crayon et un papier en main, vous pouvez aussi utiliser votre ordinateur pour y arriver. Il s’agira de choisir des images attirantes et extraordinaires, faire des ajouts et réaliser toutes les compilations nécessaires. De cette manière, votre conception sera unique et moderne. Après la phase de conception, imprimez vos modèles suivant le format qui vous convient. A4, A3, ou autres, le choix vous revient en fonction de la taille de votre conception et des exemplaires à faire.

Étape 2 : la découpe

Une fois votre patron terminé ou imprimé, il est temps de rendre réels vos autocollants. Cette étape consiste à utiliser l’adhésif Vénilia, le ciseau et si possible le cutter. Les dessins ou images représentées ou conçues seront maintenant découpés pour obtenir le produit fini. Cette tâche se réalise sur l’adhésif pour une meilleure projection des couleurs. Ensuite, utilisez le ciseau pour délimiter les contours du dessin. À cette étape, patience et contrôle absolu doivent être de rigueur pour un sticker réussi. Au cas où les contours seront complexes à délimiter avec le ciseau, employez le cutter pour une découpe facile.

Étape 3 : le collage

C’est la dernière et l’étape la plus importante pour finaliser la personnalisation de vos stickers. En effet, les stickers sont destinés à être collés au mur pour une meilleure visibilité et décoration. C’est précisément le rôle de l’adhésif, faciliter le collage et la qualité visuelle des autocollants. Après avoir correctement découpé les patrons ou feuilles imprimées, veillez à coller délicatement les autocollants. Il existe cependant, un important risque de prise d’air par les stickers. Pour l’éviter, utilisez une raclette. Cette dernière permettra d’opérer un collage irréprochable et durable. À titre d’exemple de raclette, utilisez un calendrier pour davantage d’efficacité.  

Nos articles récents

Nos catégories